pass sejour

Route jacques-coeur

Visitez le Berry sur la Route Jacques Coeur : Ainay-le-VieilArgent-sur-SauldreAubigny-sur-NèreBourges  La Chapelle d'AngillonDun-sur-AuronGienMehun-sur-YèvreMeillantMenetou-SalonNoirlacPalais Jacques Coeur,Pesselières Saint-Amand-MontrondSagonneSancerreLa Verrerie, POUR DECOUVRIR LA ROUTE JACQUES COEUR ET SA REGION A TARIF REDUIT,DECOUVREZ LE PASS PRIVILEGE JACQUES COEUR. La Route Jacques Coeur est également sur facebookLa Route Jacques-Cœur est née en 1954 à l'initiative de 3 propriétaires de châteaux. Tout d'abord appelée "Circuit des Châteaux du Cœur de la France", la Route Historique la plus ancienne de France proposait des visites ainsi que des découvertes nocturnes et illuminations sur leurs sites, le ton était donné.
Découvrez la Route Jacques Coeur en vidéo:

Besoin d'un renseignement? Appelez-nous au 02.48.65.31.55

Depuis 60 ans, la Route Jacques-Cœur ne cesse d'évoluer et d'innover pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un demi-siècle plus tard, les membres se sont multipliés et la Route en compte désormais 16: Châteaux de Gien, de La Verrerie, Menetou-Salon, La Chapelle-d'Angillon, Maupas, Meillant, Ainay-le-Vieil, les Villes de Sancerre,Mehun-sur-Yèvre, Bourges, Aubigny-sur-Nère, Argent-sur-Sauldre, Dun-sur-Auron, Saint-Amand-Montrond, l'Abbaye de Noirlac et le Palais Jacques Coeur.

Avec les Soirées Crime au château, la Route Jacques Coeur renoue avec l'esprit de ses fondateurs en permettant de découvrir ces lieux chargés d'histoire d'une manière originale: à travers des visites hautes en couleurs, les visiteurs sont appelés à être témoins d'un crime et à résoudre l'énigme. Découvrez l'ambiance de ces soirées avec le magazine Ipad du 4 février 2013 La Vie de Château zevisit n°4  

Le président de l'association, Pascal Fontanille, propriétaire du Parc et Château de Pesselières, ainsi que tous les membres, ont travaillé avec passion pour vous faire découvrir toutes les richesses de leur région tout en suivant le fil de la Route...

En 2017 le pass privilège Jacques Coeur permet à son détenteur de bénéficier d'un tarif réduit dans plus de 50 sites et villes touristiques du Berry et ce pendant un an à partir de la date d'achat:
-Château de La Bussière (45)
Musée du Pont Canal de Briare (45)
Le Jardin de Marie à Neuilly-en-Sancerre
Labyrinthe végétal de la Brissauderie à Jars;
Grange pyramidale de Vailly-sur-Sauldre
La Maison de Loire du Cher, sorties Nature
Tour de Vesvre
Cathédrale Jean Linard
Le Musée de la Loire à Cosne-Cours-sur-Loire (58)
La Tour du pouilly-Fumé à Pouilly-sur-Loire (58)
Galerie Capazza à Nançay
- Pôle des Etoiles à Nançay
Château de Bouges (36)
Jardins et arboretum de Poulaines (36)
Musée des potiers du village des Archers (Le Châtelet)
Jardins Artistiques de Drulon
- Musée de l'Âne et du Cheval, à Lignières
Musée des Arts et Traditions Paysannes (Château du Plaix) à St Hilaire en Lignières
Maison de Jour de Fête - ste Sévère sur Indre (36) 
L'Odyssée du Berry à Vornay
Forteresse de Montrond
Maison Ecole du Grand Meaulnes
- Tuilerie Sauvard, CIAP La Guerche-sur-l'Aubois
locations nautiques Village de Goule
Visite de village Ainay-le-Vieil
Le Berry en 2 CV
Halle de Grossouvre, Espace métal
Maison des Sancerre 
- 18 sites de la Route Jacques Coeur
En 2012, la Route Jacques Coeur a été récompensée pour son projet de visites vidéo par la Fondation pour les Monuments Historiques.